Mon accompagnement vous propose de :

  • partager des astuces afin de mieux se nourrir au quotidien (avec la fatigue entre autre),
  • échanger autour des difficultés au niveau de l’alimentation (perte d‘appétit et/ou du goût, perte ou prise de poids, troubles digestifs…),
  • apprendre à réaliser des recettes simples permettant de retrouver le plaisir de la table souvent malmené par les effets des traitements du cancer et les répercussions de la maladie sur l’état physique et émotionnel,
  • connaître les stratégies pour pallier la perte de goût, le mauvais goût, la gêne des odeurs, etc…
  • optimiser la qualité nutritive et gustative de ses menus quotidiens…

Mes compétences en oncologie peuvent vous aider à :

Combattre les idées reçues et les comportements à risque comme la suppression de certaines aliments considérés à tort comme nocif.

Par sa connaissance des aliments, le diététicien va contribuer à chasser les représentations négatives.

Rassurer lorsque le poids est à la baisse : le patient et la famille paniquent vite.

Le diététicien est compétent pour mettre en place des stratégies personnalisées et précoces dans le but de prévenir la dénutrition et maintenir les plaisirs de la table.

Guider lorsque le poids monte : le cancer ne fait pas toujours maigrir, certains traitements augmentent l’appétit, peuvent renforcer les grignotages existants ou les faire naître.

Par sa connaissance des troubles du comportement alimentaire, le diététicien va aider à maintenir le bon cap : l’être humain mange pour avoir des forces et prendre du plaisir.

Mon expérience en oncologie :

Conception et animation d’ateliers culinaires pour le compte de la Ligue contre le cancer au Centre hospitalier de Villefranche sur saône en Rhône-Alpes de 2012 à 2015.

Programme et tarif des prestations

Demandez un devis
Cliquez sur le bouton pour demander un devis.
Demandez un devis