Voici quelques conseils pour trouver son poids de bien-être et le stabiliser :

  1. Fuyez les enseignes commerciales prêtes à vous vendre des jus ou des poudres magiques,
  2. Cessez la comptabilité obsessionnelle des calories ou de « points » autorisés,
  3. Arrêtez de vous peser souvent,
  4. Stoppez tous les régimes…

Lorsque vous avez mal aux dents, vous pensez au dentiste
Lorsque vous avez mal au dos, vous pensez au kinésithérapeute ou à l’ostéopathe…
Lorsque vous souhaitez ou devez maigrir, pourquoi n’osez vous pas penser au professionnel de la situation : le diététicien ?

Sans doute pour une somme d’idées reçues comme par exemple : « je sais déjà ce qu’il va me dire, il va m’interdire ce qui est bon, ce n’est pas remboursé et cela va être long, je vais devoir manger des légumes et ce sera fade, je ne mangerai plus ce que je veux, il va me peser…. »

Non, non et non ! Avec un diététicien, manger plus léger ne signifie pas renoncer au plaisir gustatif, bien au contraire. Lorsque l’on souhaite maigrir la cuisine ne doit pas être punitive, elle doit continuer à être conviviale et bonne.

Pour vous accompagner dans votre démarche d’amincissement ou si vous êtes soucieux de conserver votre ligne, je vous propose un « passeport pour la forme » incluant :

  • des ateliers culinaires pour une cuisine du quotidien : simple, saine et savoureuse,
  • des séances de dégustation pour revisiter votre façon de manger, comprendre comment fonctionne votre goût,
  • des consultations individuelles et personnalisées pour trouver votre bien-alimentaire, car il n’y a pas une seule et unique bonne façon de se nourrir.

Pour plus de renseignements, appelez moi !