Voici les règles pour dire stop au diabète gras :

1) Éviter le surpoids autour du nombril : retrouver un poids de forme et le conserver.
2) Maintenir une activité physique régulière, bouger, à votre rythme, selon vos possibilités et envies, chaque jour.
3) Éviter une alimentation trop rigoriste.
4) Éviter une comptabilité obsessionnelle des calories consommées.
5) Conserver la convivialité et le plaisir de manger : penser à l’aide efficace et personnalisée du diététicien.
6) Nourrissez vous en quantité raisonnable et raisonnée, mangez avec plaisir et apprenez à déguster.
7) Associer légumes et féculents à chacun des repas.
8) Consommer du poisson et crustacés 2 à 3 fois pas semaine.
9) Limiter sa consommation d’alcool.
10) Respecter votre appétit, varier vos menus,
11) Différencier la faim de l’ennui, la faim  du stress ou la faim de la fatigue : les réponses à donner sont différentes.
12) Buvez régulièrement de l’eau, plutôt en dehors des repas, mastiquez, insalivez et prenez du temps pour manger.
13) Si vous avez peu de temps pour manger : consommez doucement ce qui est possible de l’être dans ce temps court.

Manger sain n’exclut pas la gourmandise : le diététicien est là pour vous accompagner vers votre bien-être alimentaire.

Rester curieux, sortir de chez soi, entretenir son réseau social et amical, tout simplement rire, sont avec ses règles, de bons  remèdes!