Ce n’est pas un slogan mais presque. Oui, pourquoi reprocher à la nourriture d’être nourrissante ?
Pourquoi reprocher à la nourriture de nous apporter du plaisir gustatif, sublimé par la convivialité ?

Après les excès alimentaires des fêtes de fin d’année, les bonnes résolutions aboutissent à de mauvaises stratégies : des diètes aussi inutiles que dangereuses.

Et si vous commenciez par faire un pas de côté, en vous disant : mes kilos superflus sont- ils le problème ? Peut-être sont-ils la conséquence de problème(s) situés ailleurs?

Pour vous convaincre de cesser les régimes hypocaloriques, je ne peux que recommander le film de Charlotte de Turkheim « Mince Alors ! » qui traite le sujet à merveille de mon point de vue, et en plus, on rit beaucoup (ce qui est formidable pour nos abdominaux).

« Que cela change-t-il ? » allez-vous me dire … Eh bien cela change beaucoup de choses : on n’est plus obnubilé par son poids, on cesse de se peser tous les matins et on va voir son diététicien qui va déterminer, avec vous, des stratégies respectant votre mode de vie pour que vos repas soient :

  • Régénérants (on mange pour avoir des forces),
  • A votre goût (on mange pour avoir du plaisir),
  • Conviviaux (on mange avec des amis et/ou en famille pour échanger) et en prime
  • Digestes, simples à réaliser et compatibles avec votre budget.

A partir de là, vous serez plus en forme et vous aurez l’énergie d’aborder vos problèmes autrement.

Une alimentation saine et équilibrée ne se limite pas à la salade verte, les « bonnes choses » y ont leur place, il convient de sortir du « tout ou rien » et je peux vous l’apprendre si vous le souhaitez.

Odieta vous adresse ses meilleurs vœux de santé pour l’année 2016

Que vos souhaits grandissent et s’épanouissent comme de beaux fruits sous le soleil !